LES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXPLORATEURS


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 présentation et programme du voyage

Aller en bas 
+7
touco
emelyne
khan_1er
Elohane
Zarathustras
lipa
cleo_de_meridor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:38

cheers cheers merci Cleo , j'adore...bisous
Revenir en haut Aller en bas
lipa

lipa


Messages : 496
Date d'inscription : 21/06/2011

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:32

Hey hey !! C'est super Cléo.... moi aussi j.adore santa
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 5:22

Oyé Oyé Braves gens !!!

Me voilà redescendu de l'Equynoxe après avoir allégé beaucoup de monde.
Tout le monde est donc prêt pour recevoir les 3 connaissances de quêtes nécessaires et aller dans la Grande Bibliothèque d'Alexandrie.

La Dame attendue se nomme Bea06, une amie de longue date très bonne navigatrice qui voyage souvent avec son mari Josselin. Leur navire se nomme Le Béatitude et il est arrivé hier matin à Alexandrie.
Bea + Josselin et leurs amis au nombre de 7 seront donc dans Alexandrie dimanche matin.
Je vais voir Bea vers midi aujourd'hui dimanche 23/12/1460 pour récupérer les connaissances de quête qu'elle possède.
Ainsi je pourrai les donner à toutes les personnes que je croiserai aujourd'hui à Alexandrie.

Comment partager les connaissances de quête:
- les donneurs et receveurs doivent être présentes dans la même ville ensemble ;
- le donneur va dans Moi / Mon personnage / Mes connaissances de quête ;
- il a la liste des conaissances de quête qu'il possède, puis il y a un bouton juste à côté, il clique dessus et voit apparaître la liste des personnes présentes dans la même ville que lui, il choisit les personnes à qui il veut donner les connaissances en les sélectionnant puis il clique sur ok ;
- les personnes sélectionnées par le donneur reçoivent alors gratuitement et immédiatement les connaissances de quête dans "Mes connaissances de quête".
- vous pouvez donc ensuite aller dans la Grande Bibliothèque d'Alexandrie.
- voici les noms des 3 connaissances de quête qui permettent d'obtenir la langue arabe à 100%: Belzébuth, Sept Princes Démons puis Une mystérieuse phrase en latin.

Voilà pour la phase donner / recevoir les connaissances de quête.

Bea puis moi-même nous rentrerons en premier dans la Grande Bibliothèque où se trouve le méchant garde pas rigolo. ^^

Je vous direz comment ça se passe et ce qu'il faut faire pour obtenir la langue arabe dès que j'en aurai terminé et que je serai sorti de la Bibliothèque.
Vous pourrez lire cela dans l'après-midi après 14h je pense.

Bonne journée à vous et à bientôt en ville à la taverne.
Ne venez pas toutes et tous en même temps. ^^

Zara
Revenir en haut Aller en bas
khan_1er

khan_1er


Messages : 114
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:21

Tout d'abord je tien a remercier la ou les personnes qui m'ont offert du pain quand mon estomac criait famine.

Ensuite j'ai justement un ami qui est sur le bateau de bea et joss et qui viens d'entrer dans la bibliotheque, voila en gros comment ca se passe.


Citation :
J'AI REUSSI A ENTRERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET J'AI TOUT EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, les 500 ecus, les dates et le livre d'arabeeeeeeeeee

Alors quand vous arrivez a la porte vous avez une sorte de QCM

Voila ce qu'il faut repondre:

Cliquez sur la 2
1 -Quelle coïncidence ! Vous retournez sur vos pas en chantant.
2 -Vous criez : Brûlez pour l'éternité sous le regard de Dieu, vous qui ne servez pas les Vertus !


Toujours la 2
1 -Vous vous présentez avec un peu de dignité et beaucoup d'hésitation.
2- L'allusion au Temple de la Connaissance Ultime vous fait penser au leitmotiv inscrit sur la tablette d'Asmodée que vous récitez : Car j'ai fui Rome, la Catin agenouillée et j'ai supplié les Sages d'Orient de m'accueillir en frère.


Cliquez sur "Prendre le livre et entrer."

Ensuite a nouveau un choix entre 4 reponses; choisissez la 4. puis ensuite la 2
1 -Vous refusez de donner quoique ce soit à ce sale hérétique.
2 -Vous videz votre bourse devant lui.
3- Vous lui offrez votre objet de plus grande valeur.
4 -Vous rejetez l'influence du Prince-Démon de l'Avarice en donnant tout votre inventaire.


Et enfin la 2 encore.
1 -Vous préférez réfléchir un peu et vous quittez la bibliothèque.
2 -J'irai là-bas et j'arracherai la page pour vous !


apres on dit merci au mosieur et yiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Voila et amusez vous bien^^

Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:12

C'est fait ^^!

Ça fait du bien de gagner un peu de sous après tout ces jours en mer!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:26

J'ai bien partagé les 4 connaissances que j'avais avec tous les membres de notre équipe présents dans la ville d'Alexandrie.
- le nom de la quatrième connaissance est: Asmodée.
Elle servira sûrement pour plus tard si nous allons jusqu'au bout des quêtes qui sont au nombre de 7. Après celle d'Alexandrie nous avons 5 connaissances sur 7.

Pour commencer, vous devez avoir sur vous: les connaissances (dans Moi / Mon personnage / Mes connaissances de quête) + 50 écus + 1 pain ou 1 maïs.

Vous cliquez sur Grande Bibliothéque, vous entrez et tombez sur le garde.
La quête commence. Il s'agit de plusieurs QCM auxquels il faut donner la ou les bonnes réponses. Il y a plusieurs étapes à franchier pour en sortir avec les cadeaux.

I) Alors que vous vous approchez des portes de la Grande Bibliothèque, vous apercevez un garde. Vous reconnaissez son arme décrite avec précision par la tablette des 7 Princes-Démons. Vous vous souvenez également du cri de guerre associé à l'arme.
1-Quelle coïncidence ! Vous retournez sur vos pas en chantant.
2-Vous criez : Brûlez pour l'éternité sous le regard de Dieu, vous qui ne servez pas les Vertus !
Cliquez sur la 2

Visiblement étonné mais toujours aussi farouche, le garde vous répond avec brutalité mais en latin pour être sûr de se faire comprendre.
Quis es quodque uis, aduenae canis, tu qui ante Ultimae Scientiae Templum orare solemnia uerba audes ?
1-Vous vous présentez avec un peu de dignité et beaucoup d'hésitation.
2-L'allusion au Temple de la Connaissance Ultime vous fait penser au leitmotiv inscrit sur la tablette d'Asmodée que vous récitez : Car j'ai fui Rome, la Catin agenouillée et j'ai supplié les Sages d'Orient de m'accueillir en frère.
Cliquez sur la 2

Le garde s'incline et ouvre les portes de la Grande Bibliothèque. Avant de vous laisser entrer, il vous tend un manuscrit.
Id capite iteque Magnum Astrologium inuenire.
1-Prendre le livre et entrer.
Cliquez sur Prendre le livre et entrer

II) En pénétrant dans la bibliothèque, un scribe vous accueille et vous mène devant le Grand Astrologien. La voix de ce dernier est chaude et grave, tout en lui respire la sagesse.
Exilium in Ultimae Scientiae Templo petiuistis optatisque certo prudentia meae percipere. Quod Templo offerre potestis ut illud priuilegium impetretis ?
1-Vous refusez de donner quoique ce soit à ce sale hérétique.
2-Vous videz votre bourse devant lui.
3-Vous lui offrez votre objet de plus grande valeur.
4-Vous rejetez l'influence du Prince-Démon de l'Avarice en donnant tout votre inventaire.
Cliquer sur la 4 puis ensuite sur la 2

Après un long silence, le Grand Astrologien vous répond en détachant chaque syllabe, l'air grave. Il vous propose une mission.
Te adiuuare possum sed primum adiuuare Templum debetis. Scriptum mihi apportate quem nondum habet : codicis extrema pagina in uniuersitatem Novgorodi seruati, Ἡθικά Νικομάχεια Virtus. Id Officium accipitis ?
1-Vous préférez réfléchir un peu et vous quittez la bibliothèque.
2-J'irai là-bas et j'arracherai la page pour vous !
Cliquez sur la 2

Devant votre dévouement, le vieil homme vous embrasse sur les deux joues et vous donne un panier et ainsi qu'une bourse bien rebondie.
Eas ualidissimas caryadas capite idque aurum ad periplum uestris. Uale !

1-Merci Ô Grand Astrologien, je ne vous décevrai pas.
Cliquer sur Merci Ô Grand Astrologien, je ne vous décevrai pas.

On sort enfin avec les cadeaux qui sont dans notre inventaire.

Dans Mes évènements :
23/12/1460 12:24 : Le garde de la Grande Bibliothèque vous a offert un livre.
23/12/1460 12:25 : Vous avez donné l'intégralité de votre inventaire au Grand Astrologien.
23/12/1460 12:29 : Le Grand Astrologien vous a donné une bourse pleine d'écus et un panier rempli de dattes pour votre voyage.
23/12/1460 12:29 : Vous avez acquis la connaissance de quête Une contrée bien lointaine….

On obtient :
Dans son inventaire

500,00 écus
50 dattes
1 L'arabe pour les nuls (livre , si on l'utilise on obtient alors 100% pour la langue arabe).

Puis une cinquième connaissance nommée: Une contrée bien lointaine…


LA PROCHAINE QUETE SE FAIT EN RUSSIE A NOVGOROD (X241 Y77 sur la carte). La fameuse contrée bien lointaine ... ^^

Zara
Revenir en haut Aller en bas
Isy

Isy


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:17

Merci Zara mais je tiens à dire qu'on a pas besoin d'un pain ou d'un maïs .. Moi je l'ai fais et j'avais aucun des deux ^^
Par contre une question .. On lit le livre ou pas ..?
Revenir en haut Aller en bas
khan_1er

khan_1er


Messages : 114
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:22

Il faut etre niveau 3 pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:23

faut etre niv 3 pour pouvoir le lire

je l'ai lu et normalement j'ai acquis la connaissance de l'arabe mais on ne peu le voir qu'une fois dans une ville "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:34

Pour le livre, 4 possibilités:
- l'utiliser, on obtient ainsi la langue arabe à 100% quand on est niv3
- le garder jusqu'à ce que vous soyez niv3
- le donner à qq'un
- le vendre à qq'un (en Ecosse il s'est vendu un exemplaire à 5000 écus).

A vous de choisir.

Moi j'ai une autre question:
Qui connait très bien le latin ? et qui pourrait nous traduire les phrases en latin qui se trouvent dans la Bibliothèque mais aussi dans la connaissance Une mystérieuse phrase en latin ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
khan_1er

khan_1er


Messages : 114
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:23

In Lusitania, densa silua est Guarda ubi millania quercus se adtollit. Sub eis extremum fascem quem transportabam abdici. Sic procul istis canibus eum posui.

Lusitania c'est le portugal et quercus c'est Chêne

Donc d'apres ce que je comprend, il s'agirait d'une ville foret au portugal ou se trouvait une des tablettes de connaissances. Mais je croit qu'elle avait deja ete trouvee
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3827
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:33

Je ne sais pas si elle a été trouvée, oui ce qu'il dit en gros une foret dense gardée par Millania, qui est demie elfe demie humaine ,
personne appréciée par le plus grand nombre. De nombreux jeunes
aventuriers la connaissent et apprécient son aide précieuse...
c'est une sorte de quête initiatique, jeu de piste etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
Taillevent

Taillevent


Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:38

[ Millania est le nom d'un perso rp sur un forum de jeu en ligne, je suis pas sûr que ça ait un rapport... ]

Pour moi ils ont voulu écrire millénaire, qui se dit "millenium", et se sont loupés.

Ça donnerait: "Au Portugal, il y a une dense forêt à Guarda où les chênes millénaires s’exaltent."

Je mange et je vous fait le reste Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:19

Pas mal de choses que je ne comprends pas dans la construction de ces phrases, mais bon... En bricolant un peu, ça donne ça. Si quelqu'un a mieux, je n'en serais pas mécontent!


"In Lusitania, densa silua est Guarda ubi millania quercus se adtollit."

Au Portugal, il y a une dense forêt à Guarda où s’exaltent les chênes millénaires.

"Sub eis extremum fascem quem transportabam abdici."

Sous ceux-ci, dépouillés de leurs derniers paquets transportés.

"Sic procul istis canibus eum posui"

Parmi ces chiens, ainsi, ils les ont placés.


Cela parle donc de quelque-chose de caché sous des chênes, à Guarda, Comté de Coimbra. L'usage des termes de "chiens" me laisse penser que "ils" sont des disciples d'Averroès.

Si quelqu'un se souvient de ce que disait l'astrologue dans la bibliothèque, faîtes passer au vieux barbu, je pourrais peut-être en tirer quelque-chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taillevent

Taillevent


Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:39

Ah, mais moi, ça ne me dérange pas du tout de le faire!

Ça vaut ce que ça vaut, ensuite... Je ne pratique pas le latin couramment ^^!
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3827
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:56

si tu fais des recherches je crois que tu trouveras quelque chose sur Millania, qui doit être utilisée, symboliquement comme gardienne de la chose à découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3827
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:49

au fait ...

Joyeux Noël


présentation et programme du voyage - Page 8 W34hef8z
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3827
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:55

Zut, me suis trompé ...



présentation et programme du voyage - Page 8 228075g0oi6rtt


Papi, il y a laissé sa chemise
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
lipa

lipa


Messages : 496
Date d'inscription : 21/06/2011

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:32

Yabadabadouuuu!!!! j'ai réussi... je l'ai mon livre....

Par contre avant de rentrer a la Bibliotheque, n'oublier pas de manger ...car on m'a gober mon pain...mais bon...faut qqun qui paye hein... et c'est moi....
se tord de rire...

J 'en Profite pour vous souhaiter un très Joyeux temps des fêtes a tous...

Je serai sur le bateau ma poule pour mercredi... t'inquiète pô....
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:35

santa bises à tous et que vos réveillons se passe dans la joie et la bon humeur

bisous :trink: présentation et programme du voyage - Page 8 1064563657 :tchin: :sapin:
Revenir en haut Aller en bas
Akashia

Akashia


Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:32

bon et joyeux réveillon !!!

ainsi qu'un bon repas !

Pour le reste ... j'espère que vous avez été plus sage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nwaarlunn

Nwaarlunn


Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:07


Joyeux Noël les amis !
Revenir en haut Aller en bas
lipa

lipa


Messages : 496
Date d'inscription : 21/06/2011

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:00

Bon je suis la..... embarquer et accepter....

Merciiii pour les bons voeux...je vous les retournent... et j'ai bien mangé

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lipa

lipa


Messages : 496
Date d'inscription : 21/06/2011

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:04

Ça dort au gaz la dedans?????

Bon, on est en pleine mer....super!!!!

Quelqu'un peut me dire ce que les dattes vont servir???? avant que le les bouffent....
Revenir en haut Aller en bas
Nwaarlunn

Nwaarlunn


Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:12


A 10 écus la datte, cela te fait encore 500 écus si tu les vends.

C'est comme les fruits, mais en exotique.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et programme du voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation et programme du voyage   présentation et programme du voyage - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et programme du voyage
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage en Espagne
» le voyage à bord de la sirène de Gascogne
» Préambule et Présentation
» Venue d'Emma Peel navigatrice et commerçante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES EXPLORATEURS :: le voyage à bord de la sirène de Gascogne-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: