LES EXPLORATEURS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 7:00

On est parti mais on n'avance pas. Je crois que depuis hier 20h nous sommes au même niveau ou bien nous avons avancé que d'un seul round...
J'ai une annonce à vous faire : avez vous pris assez de réserve de nourriture? Nous serons à Montpellier dans 2 mois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 9:30

non non emelyne c'est parce que le premier jour l'équipage n'est pas pris en compte !
Et donc les points d'action sont limités Wink

ca devrait allé mieux aujourd'hui t'inquiète pas !

si tout navigue normalement on est a Montpellier dans 4 ou 5j
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 9:49

C'est ce que je fait, les infos sur la cabine du bateau ..

Nous sommes en attente depuis hier soir 22h sur ce point :

Vous êtes à bord du bateau : Rea Silvia

Message du capitaine du bateau

Le mercredi 16/1 a 9h30

Direction du vent : Sud-Est
Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4

Le bateau est en pleine mer.
Position : X = 164, Y = 205
Points d'action : 10
Points de vie : 15
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 12:26

ça c'est de l'info, bravo Elohane au moins les tiens serons content
http://meridor.forumgratuit.org
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 12:42

De rien mais tu sais il n'y a qu'un passager avec moi ^^

Ce mercredi a 12h40 nous sommes toujours en attente de regroupement jusqu'à14h

khan_1er

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 12:58

Heu sur le radeau de la meduse, ils se bouffaient pas entre eux?? affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 13:40

Very Happy Pourquoi tu dis ça ? tu n'as plus de pain ni maïs? ouille moi je mange pas de la viande qui est avariée montrez moi que vous êtes tous "solide comme un roc " mdr

Ce mercredi a 13h40 nous sommes en départ à14h vers l'ouest .

Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 15:48

Petite affiche du jour pour animer sunny

Citation :

« J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre, J'ai l'pylore Qui s'colore… »
Si c'est un peu ce que vous ressentez, pas de panique ! Voici quelque petit conseil pour bien appréhender votre état de santé, et la préserver en 6 point.

Comment savoir si on est malade ?
Un matin vous vous réveillez fébrile, votre petit déjeuner vous paraît fade, et une douleur irradie tout votre organisme. Aucun doute : vous êtes malade ! Mais pas de panique, tout n'est pas perdu ! Enfin pas totalement...

Si rien de tout cela ne vous arrive, alors remerciez Aristote et priez le pour qu'il vous garde en bonne santé.
N'hésitez pas non plus à le prier si vous êtes malade bien entendu, cela peut être utile.

Quels sont les symptômes de la maladie ?
La douleur persistera durant quelques jours, avant de laisser place à une fièvre élevée.
Votre front vous paraîtra brûlant et vous vous sentirez sûrement très fatigué.
Chaque geste du quotidien vous paraîtra difficile, et vous aurez également des difficultés à vous alimenter.
Pensez à prévoir une bassine, car vous risquez de rendre une partie de ce que vous mangerez.

Voici donc tous les symptômes que les médecins, à l'heure actuelle, ont pu découvrir : fièvre, fatigue, douleurs et vomissements.

Comment se nourrir lorsqu'on est malade ?
Un changement radical de régime est nécessaire durant toute la période durant laquelle durera la crise.
Oubliez d’ores et déjà les gigots, rôtis, ragoûts et autres mets à base de viandes, légumes et poissons.
Evitez également le lait et les fruits, qui ne vous apporterons aucune force supplémentaire et ne vous aideront pas à vous sentir mieux. [Aucune caractéristique supplémentaire]

Il vaut mieux privilégier le maïs au pain qui vous rassasiera bien mieux.

Nous avons conscience que la boisson est souvent un remède efficace aux yeux du plus grand nombre. Il n'en est rien ! L'alcool risque au contraire d'aggraver la situation. Bannissez donc chouchen, hypocras, calva, bière, garhiofilatum et tout ce qui s'en suit, jusqu'à l'arrêt des symptômes.

Bien entendu, puisque vous vomirez parfois la moitié de vos repas, il vous faudra manger plus que d’ordinaire, et surtout vous forcer à le faire si vous ne voulez pas voir votre santé décliner dangereusement.

Comment se déplacer lorsqu'on est malade ?
Il vaut mieux éviter tout grand déplacement lorsque les premiers symptômes d’une maladie s'annoncent.
Vos forces étant amoindries, vous risquez de ne pouvoir réussir à porter vos affaires ou même à marcher. [Encombrement réduit] Sans parler du risque de contaminer tous vos compagnons de voyages.

Il est donc préférable de limiter les longs trajets ou, si cela est impossible, de ne pas porter de charges trop lourdes.

Peut-on travailler en étant malade ?
C’est connu ! Le travail c’est la santé ! Et il n’y a rien de mieux que le grand air pour se soigner !
Vous pouvez donc travailler comme si de rien n’était : dans les champs, en forêt, dans les vergers, sur votre barque, dans votre échoppe, ou même patrouiller sur les remparts de votre cité.
La mine aussi est fortement recommandée. Il a été remarqué que les maladies ne semblent pas apprécier les sous sols de nos contrées. Pourquoi ? Allez savoir...

Si au contraire vous préférez rester à l'intérieur et fréquenter les bancs de l'Université, privilégiez les rangs du fonds pour ne pas risquer de contaminer votre professeur.
Avis aux artisans, principalement les boulangers et les bouchers : si vous êtes malade, évitez de tousser au-dessus du résultat de votre dur labeur, ce n'est pas très sain...

Comment éviter la contagion chez vos voisins ?
Vous êtes en bonne santé et vous devez traverser une contrée contaminée ? En premier lieu, réfléchissez bien. A moins que vous ne soyez poursuivi par une horde de loups affamés, rien ne vous y oblige.
Si vous n'avez pas le choix, outre la recommandation de prier pour qu'Aristote vous accorde sa protection, nous vous invitons à éviter le plus possible les lieux publics tels que :

- Les tavernes
- Les marchés
- L’église
- La mairie
- La prison

Et fuyez les groupes, lances et armées !
Par contre si vous vous trouvez a bord d'un navire... Prenez rapidement la première chaloupe disponible et rejoignez la terre ferme !

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront de toute utilité.
D’autres billets seront publiés prochainement, en fonction de l'évolution des découvertes médicales.
A venir : "Comment se soigner ?"

L’Ostel Dieu de Paris
emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 17:12

Merci Elohane! Wink
lipa

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 17:30

Ayoooo a tous...

Bon moi aussi j ai 254 de force...(
merde j ai perdu un point..je ne sais ou moi????)
et j ai un bouclier + épée....

Elle se promenait sur le pont et envoya la mains a ses amis sur les autres bataeux.... Oyéééé!!!
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 16 Jan - 19:33

Merci Elohane, pour ce petit trajet initiatique à travers la maladie ...

Pourtant je voudrais corriger un passage, car il me semble ne pas être exact, (source à vérifier) mais qui me parait , on va dire aussi logique que de se bâffrer quand on est malade ^^
quoi que Very Happy

voilà

rien ne sert de manger du maïs si l'on n'est pas malade.

Le maïs est conseillé quand on est malade car une fois malade, nous vomissons tout le temps et nous perdons la moitié de notre repas, donc ...

le pain ne donne qu'un point de faim (au lieu de deux), le maïs n'en donnant qu'un de base en donne toujours un, une fois malade. Les plats en taverne sont plus digeste, bien cuit... donc nous pouvons y manger de tout sans vomir.

Beurk, c'est dégueulasse , ce que je raconte là !

Sors et va vomir
emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 7:00

Voilà... attrapée où la maladie?
En Italie?

Grrr

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Et bien régime pop corn...

Evil or Very Mad
Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 8:57

ahhhhhhhhhhhhhh !!! les malades par dessus bord !!! lol! lol!

Fait signe à Lipa puis va faire barre plein est pour éviter les bateaux contaminés
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 9:30

Very Happy en italie oui certainement et j'ajouterai un commentaire : surtout en cas de maladie arrêter de manger a fond qu'un jour sur deux (le système un jour j'ai plus faim et le lendemain j'ai un peu faim) sinon vous serez plus faible et resterez plus longtemps malade et vous risquez de perdre des caract ..
Donc même si on vous dit que vous vomissez, que vous devez manger plus de point de faim que d'habitude, MANGER A NE PLUS AVOIR FAIM TOUS LES JOURS !!

voila pour les conseils ..

Ce jeudi 17h janvier a 9h28

Direction du vent : Sud

Position : X = 157, Y = 207
Points d'action : 9

Vous effectuez un mouvement vers l'ouest.

bonne journée sunny
Taillevent

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 10:39

Ah! Une malade à bord! Au lit! Je vous interdis la bibine à foison, mais je vous ferai une bonne petite recette de ma connaissance spéciale pour les malades. Ça vous plaira, je pense.

Pour faire un coulis pour malade, je prends un blanc de poulet bien cuit, je le coupe en morceaux très fins et je le passe à l'étamine. Je le délaye ensuite dans du bouillon. Enfin je fais bouillir le bouillon avec un peu de vin, du sel, et du sucre.

Vous ne serez pas en état d'apprécier totalement, mais votre corps vous en remerciera! :study:
lipa

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 17:05

Lipa écoutait Taillevent décrire sa petite recette pour les malades...ça avait l'air appétissant quand même...

Bien...je te ferai signe Taillevent....mais pas pour le moment...

Code:

[list]
[*]Informations
[list]
[*]Faim : Vous n'avez pas faim.
[*]Forme : Vous êtes fatigué
[*]Santé :  Vous vous sentez solide comme un roc.
[/list]
[/list]

Elle se promenait sur le pont... et s'approcha du rebord et respira l'air frais... que c"était bon de respirer l'air marin...elle ferma les yeux et se laissa bercer par les vagues...les cheveux au vent... elle commença a rêvasser de Nimes... revoie ses vieux copains...revoir sa piaule....que de souvenirs.... puis entrouvit les yeux et vit de grands signes qu'on lui faisait...

Elle fit aussi de grands signes aussi....
lipa

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 17:11

Rhawwww pourquoi ça écrit en rouge et comme ça...!!!!

je ne paie pas le secrétaire assez cher bordel ???? espèce de rat....
khan_1er

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 17 Jan - 21:14

Ba tu devrait me payer moi; je suis pas tres difficile Wink

il s mit a rire en se mettant a coté d'elle pour voir aussi ce qu'il ce passait

J'ai essayer la peche, un coup pour rien!

Citation :
17/01/1461 04:09 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de
votre pêche
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 11:25

et bien voilà

http://www.youtube.com/watch?v=isCJAxWtreY

je suis malade ...

je vais tenter mon explication expliquée plus haut

Citation :
Rien ne sert de manger du maïs si l'on n'est pas malade.

Le maïs est conseillé quand on est malade car une fois malade, nous vomissons tout le temps et nous perdons la moitié de notre repas, donc ...

le pain ne donne qu'un point de faim (au lieu de deux), le maïs n'en donnant qu'un de base en donne toujours un, une fois malade. Les plats en taverne sont plus digeste, bien cuit... donc nous pouvons y manger de tout sans vomir.

On fera des comparaisons avec ceux qui se bourrent de nourriture.

Touco aussi est malade, mis n'a pas le temps de poster ici, (car il est surbooké professionnellement)

je pense que nous serons tous atteints hélas,

je vous souhaite des gros vomis , (il ne manquait plus que les maladie dans ce jeu, après les encombrements qu'est-ce qu'ils vont nous trouver ! )

ti amo

La rose des vents
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 12:29

j'ai trouvé ça dans un coin du bateau ...

qui a perdu l'homme de sa vie ?

ti amo

La rose des vents
khan_1er

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 12:33

J'ai bien reconnu quelqu'un mais il a pas l'air en forme la^^
lipa

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 16:32

Lipa regardait Khan et ne se sentait pas trop bien...

Bah vi Khan... j'ai pas pensé a toi pour le secrétaire...j'aurais dû....

elle se pencha par dessus bord et se mit a vomir.... BEURKKKKKKK.... elle se mit a crier a Cleo... C'est toi qui ma contaminé ma poule????... je n'é
tais pas malade moi hier...... rrrhaaawwwww....

'''

Santé : La douleur irradie tout votre organisme.''
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 17:04

Elo regarde "l'homme" et sourit

-Non Cleo c'est pas le mien, je ne l'ai pas encore trouvé ^^

Jsuis pas encore malade mais Vasa oui donc vu qu'il monte au mât et attend courageusement mes ordres chaque matin pour faire le seul membre d'équipage c'est certain qu'il va finir par me postillonner dessus donc je vais me taper la maladie prochainement ^^.

le 18 janvier à 16h45

Direction du vent : Nord
Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 1/4

Position : X = 145, Y = 210
Points d'action : 5

en vous penchant un peu pour vomir par dessus bord regarder au loin , vous apercevrez le port de Marseille ...
emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 17:12

Nwaar et moi sommes malades. Nous n'avons pas besoin pour l'instant de manger plus que 3 PF (N3) si c'est en maïs ou bien en mangeant en taverne (menu 1 pain et 1 maïs).

Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 18 Jan - 17:19

Akashia regarda tout ces malades ... et doucement prit la poudre d'escampette !

Il se sentait solide comme un roc et comptait bien le rester le plus longtemps possible ...

Petit à petit le Typiak se sépara des autres bateaux et prit le plus possible de distance par rapport à eux !

Croyant que les vomitos sur le pont disait bonjour, il leur faisait des grands signes sans cesser pour autant de s'écarter des pestiférés ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   

Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant