LES EXPLORATEURS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nwaarlunn

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 21:57

Et j'veux à boiiiiiiiiiire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 21:58

c'est écrit mais nous on sait où on est

ti amo

La rose des vents
http://meridor.forumgratuit.org
Taillevent

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:00

Meuh non qu'on est point perdu! On est quelque part entre le Péloponnèse et la Libye.

Après tout, qu'est-ce que c'est? Une mare aux canards! Une flaque! Un verre d'eau!

Bon, un verre d'eau soumis à un mistral terrible, mais un verre d'eau tout de même! pale
Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:06

Pétard Emelyne ... on peut pas dire que vous ayez confiance en vos capitaines ... ca fait plaisir !
On est 3 pour ne pas se perdre ... c'est pas parce que vous ... passagers ... vous ne voyez rien ... que nous sommes sans armes pour autant !

Zarathustras

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:16

Zara rit, rit, se gausse à n'en plus pouvoir .....
Certaines passagères, certains passagers ont la mémoire courte ....

Voilà un moment que j'attendais ça moi qui adore voguer dans l'inconnu ....

Et puis hop hop

A 20h00 aujourd'hui, que vois-je en cabine:
Le prochain déplacement s'effectuera dans 100 minutes.

Vous êtes perdu...
Se déplacer vers le nord-ouest
Se déplacer vers l'ouest
Se déplacer vers le sud-ouest
Se déplacer vers le nord
Se déplacer vers le sud
Se déplacer vers le nord-est
Se déplacer vers l'est
Se déplacer vers le sud-est

Direction du vent : Nord
Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4

Puis à l'instant à 22h, à nouveau:
Le prochain déplacement s'effectuera dans 117 minutes.

Vous êtes perdu...
Se déplacer vers le nord-ouest
Se déplacer vers l'ouest
Se déplacer vers le sud-ouest
Se déplacer vers le nord
Se déplacer vers le sud
Se déplacer vers le nord-est
Se déplacer vers l'est
Se déplacer vers le sud-est

Direction du vent : Nord-Est

Le bateau est en pleine mer. Heureusement, ça on le savait déjà. MDR

Zara rit encore et encore .... Il aimait ces ambiances .....

.
emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:29

Bon en attendant, si vous vous avez des infos et si ça vous suffit, pensez que nous, nous ne sommes pas fantomes ou tamagos et qu'on essaye d'etre présents ici, en taverne et que depuis le début on montre assez de présence et demandons assez d'informations pour pouvoir COMPRENDRE!

Je ne pense pas qu'on passe pour des cons sur le forum mais on a bien l'impression que, ici, vous nous prenez pour des cons.

ALors s'il faut se taire et faire comme les autres cachés dans leurs cabines, on va le faire. Honnetement nous ne voyageons pas pour cela mais comme on dit nous n'avons pas les mêmes valeurs.

En fait ça ne sert à rien d'essayer de comprendre. On va se taire tout bonnement et vous serez content. Et continuons de mélanger rp et hrp : Autant ne pas essayer de faire de rp dans cette situation où pourtant on avait (pour une fois) matière à en faire....
Zarathustras

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:38

Chère EMELYNE

Tu sais que je sais naviguer en pleine tempête donc on se calme et on respire stp.

Chacun son job et ses compétences.
Moi je m'occupe de la navigation et je maîtrise parfaitement sans aucun problème. Mes 2 collègues Capitaines aussi et me suivent.
Les passagers peuvent s'adonner aux plaisirs des tavernes sans souci aussi.

Restons tranquille, tout va bien.

emelyne

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:45

C'est bien ça vous nous prenez pour des cons....

Sujet clos.
Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 22:53

perso ... cléo vous tient au courant de notre position quotidiennement ... hier soir elle l'a fait ... et ce soir elle le fait !
vous meme vous pourriez presque suivre notre avancé !
On file plein ouest d'une case toutes les 2 heures sachant qu'on fait 8 déplacements par jour !

alors après vous pouvez vous vexé si cela vous chante ... rester enfermer dans votre cabine si vous voulez faire du boudin ... mais évitez d'aller pleurer sur le JNCP car c'est ca qui a tué tout le rp possible !

donc ne venez pas nous reprocher quoique ce soit alors que c'est vous qui le faites !

si ca manque d'activité sur votre navire les autres n'y sont pour rien !! et qu'est ce que je devrais dire sur le mien ou on est que 2 !

on ne vous tient pas dans le flou on vous tient au contraire très régulièrement ... maintenant libre a vous de n'entendre que ce que vous voulez !

(désolé pour le mélange la aussi RP/HRP )

EDIT : alors non on ne vous prend pas pour des cons ... et on se connecte toutes les 2h pour faire avancer le bateau afin que vous passiez le moins de temps possible a vous ennuyer a ne rien faire ... maintenant sachez que devoir le faire de 6h a minuit demande beaucoup de temps et vos réflexions je les trouve personnellement fort désobligeantes !
merci quand meme
Nwaarlunn

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 23:26

J'ai suivi avec intérêt les avis et échanges.
Quelques remarques cependant, JNCP sert aux joueurs pour savoir des choses utiles aux joueurs et leurs permettant de jouer un rp.

Alors, on doit avoir confiance en nos capitaines, hrp, on a confiance, RP, on est de nouveaux membres d'équipage, on navigue pour la première fois avec vous, il est donc normal qu'un équipage neuf soit méfiant vis à vis de ses officiers.

Christophe Colomb lui-même a dû négocier avec son équipage devenant menaçant.

Car, oui, on est pas passagers, mais un équipage recruté à Montpellier.
Moi, Emelyne, Isy et Elohane.

Tout le monde se fâche, pas de soucis, moi je tiens avec emelyne, oui, elle s'est fâchée et alors ?
Demander des infos , est-ce un affront ? Réagir face à un évènement inconnu, est ce un tort ?
On devait se contenter d'un " on sait où on va "

C'est vrai, les capitaines sont présent le plus possible pour les rounds, c'est à dire 4 fois si ils font cela à quelques minutes d'un round ( 2 minutes avant, deux minutes après ).

D'accord, je crois que j'ai bien saisi le message, on doit donc, se prosterner car vous nous faites avancer, on doit vous remercier, pas de soucis, merci à vous !

Mais , une chose, ne comptez plus sur nous pour apporter notre contribution en étant équipage.
Je suis certain qu'une caraque avancera très bien avec la moitié de son équipe.
On termine ce voyage et puis c'est tout.
Dommage, mais cela ne colle apparemment pas entre joueurs.

Cela arrive, c'est ainsi, mais moi, je ne suis pas là pour me prendre la tête.

Bonne soirée à vous tous.

Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 23:41

Nwaarlunn a écrit:

J'ai suivi avec intérêt les avis et échanges.
Quelques remarques cependant, JNCP sert aux joueurs pour savoir des choses utiles aux joueurs et leurs permettant de jouer un rp.

Alors, on doit avoir confiance en nos capitaines, hrp, on a confiance, RP, on est de nouveaux membres d'équipage, on navigue pour la première fois avec vous, il est donc normal qu'un équipage neuf soit méfiant vis à vis de ses officiers.

Christophe Colomb lui-même a dû négocier avec son équipage devenant menaçant.

Car, oui, on est pas passagers, mais un équipage recruté à Montpellier.
Moi, Emelyne, Isy et Elohane.

Tout le monde se fâche, pas de soucis, moi je tiens avec emelyne, oui, elle s'est fâchée et alors ?
Demander des infos , est-ce un affront ? Réagir face à un évènement inconnu, est ce un tort ?
On devait se contenter d'un " on sait où on va "

C'est vrai, les capitaines sont présent le plus possible pour les rounds, c'est à dire 4 fois si ils font cela à quelques minutes d'un round ( 2 minutes avant, deux minutes après ).

D'accord, je crois que j'ai bien saisi le message, on doit donc, se prosterner car vous nous faites avancer, on doit vous remercier, pas de soucis, merci à vous !

Mais , une chose, ne comptez plus sur nous pour apporter notre contribution en étant équipage.
Je suis certain qu'une caraque avancera très bien avec la moitié de son équipe.
On termine ce voyage et puis c'est tout.
Dommage, mais cela ne colle apparemment pas entre joueurs.

Cela arrive, c'est ainsi, mais moi, je ne suis pas là pour me prendre la tête.

Bonne soirée à vous tous.

je me permets une nouvelle fois de réagir car la ca part vraiment en vrille ...
on ne demande pas qu'on nous idolatre ... on ne demande pas qu'on crée une nouvelle religion a nos éfigies ... on ne demande meme pas un merci on demande juste une certaine confiance !

vous demandez ou on est ... Cléo répond des le soir pour vous le dire , vous montre la carte avant et après nos déplacements du jour ! vous pouvez suivre tout le déplacement de la journée !
Vous cherchez quoi à la fin ? je dois dire que je suis un peu perplexe de vos réactions que je trouve disproportionnés !

il s'agit pas de négocier ou autre ! vous voulez savoir et ca c'est bien normal on est d'accord ... et Cléo joue le jeu vu qu'elle vous le dit !

réagir face a un évènement inconnu est ce un tort ?? Bien sur que non !
mais nous laisser le temps de répondre pour vous expliquer les tenants et les aboutissants avant de faire appel a la marine nationale ca peut ne pas etre mal ... surtout qu'on ne vous a pas dis "on sait ou on va "
J'ai bien expliqué qu'on était dans une tempête , que le capitaine du bateau ne savait pas ou il était mais que comme on était 3 on pouvait se mettre d'accord et ainsi en avertir l'autre.

Ensuite 4 fois ca c'est dans le meilleur des cas ... si les vents vont dans le bon sens sinon il faudra revenir quand les vents sont censés changer

c'est dommage de le prendre de manière si virulente ...
franchement Nwarr on a été en taverne on a bien rigolé et je trouve ta réaction présente bien disproportionnée .

j'avoue que je suis dubitatif et préfère en rester la pour ce soir moi aussi la nuit portant conseille ...
Zarathustras

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Mer 2 Jan - 23:54

Là je vais me vexer fortement. Les limites à mon intelligence ont été atteintes.

JE NAVIGUE DEPUIS 2,5 ANS DONC JE SAIS NAVIGUER DANS UNE TEMPETE SANS PROBLEME ET TOUT SEUL SANS L'AIDE DE QUICONQUE.
METTEZ VOUS CELA BIEN DANS LA TETE.
ET NE VENEZ PAS M'OFFENSER AVEC VOS CONNERIES.

VOUS ME LAISSEZ FAIRE ET AYEZ CONFIANCE. C"EST TOUT.
JE NE REVIENDRAI PAS LA DESSUS CINQUANTE FOIS. A L'ALLER NOUS AVONS TRAVERSE UNE TEMPETE ET TOUT S'EST TRES BIEN PASSE. ALORS STOP.

MON EXPERIENCE EST AMPLEMENT SUFFISANTE EN ELLE MEME.
PAS BESOIN D'ALLER PLEURER SUR LE JNCP.

J'AI TOUJOURS MENER TOUS MES PASSAGERS ET NAVIRES A BON PORT. ET RIEN NE SE METTRA EN TRAVERS DE MON CHEMIN POUR NE PAS Y ARRIVER ENCORE ET ENCORE.
ALORS AMUSEZ VOUS EN TAVERNE ET LAISSEZ FAIRE LES CAPITAINES. UN POINT c'EST TOUT.
QUAND ON NE SAIT PAS SURTOUT ON SE TAIT. ET ON TOURNE SA LANGUE 7 FOIS DANS SA BOUCHE AVANT DE DIRE DES CHOSES VOIRE DE POSTER AU JNCP.

AUTRE CHOSE: LE RP PEUT ETRE MENER DE TELLE FACON QU'ON VEUILLE TENIR DANS L'INCONNU DES PASSAGERS A BORD D'UN NAVIRE.
SI ON LE FAIT C'EST EN TOTALE CONNAISSANCE DES CHOSES.
IL FAUT SAVOIR EN ACCEPTER LE JEU. CAR LES CAPITAINES MAITRISENT.

LA VOILA C'EST LA FIN DU SUJET. POINT BARRE.

Zara
Meneur de cette croisière

.
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 0:35

la cabine de pilotage n'avait jamais vu autant d'ambiance ...

Cleo fit une dernière mise au point espérant que la calme reviendrait
la tempête était passé les trois bateaux avaient retrouvés leur contrôle...

Citation :

Le bateau est en pleine mer.
Position : X = 203, Y = 259
Points d'action : 4
Points de vie : 36

Vous effectuez un mouvement vers le nord-ouest.

bon.... déjà Emelyne non ! c'est faux
Citation :

C'est bien ça vous nous prenez pour des cons....

Sujet clos.
pour une fois qu'on a tenté de s'amuser tous ensemble, c'est du raté

si tu lis bien ce qu'avait écrit Zara ... il plaisantait ... avec les sud ... sud ouest ... ect ... dommage que tu l'ai pas compris ...

pour une fois qu'on a tenté de s'amuser tous ensemble, c'est du raté de chez raté, personne ne prend personne pour des cons...

dès que j'ai pu venir sur le forum, donné le sens de ce "perdu de vue" ^^, je l'ai fais et je pensais que vous aviez été rassuré, même si je l'ai dit en déconnant , c'était clair que nous n'avions rien à craindre.

avec carte à l'appui, le fait que tu ai demandé à JNCP, peut ressembler à une panique, mais je pense vous avoir vite rassurer à ce sujet.

Nous sommes juste un peu surpris que tu n'ai pas attendu notre réponse à nous.

Maintenant, nous n'avons pas voulu faire du mauvais esprit, mais je trouve que le RP devient Glauque , surtout le chantage ... je n'aime pas vraiment ... alors ...

Si tout le monde est d'accord on se pose et on boit un coup, le bar est rempli en taverne !!!!

Ceci est un jeu ... alors jouons ...

0014

ti amo

La rose des vents
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 12:27

position à midi
Citation :

Le prochain déplacement s'effectuera dans 100 minutes.

Position : X = 200, Y = 256
Points d'action : 10

Vous possédez 2 b
onus.

ti amo

La rose des vents
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 13:22

nous allons avaoir besoin de votre état de santé tous les jours mettez ceci

Informations
Faim : Vous avez un peu faim
Forme : Vous êtes en forme
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.

faites passé pour ceux qui ne viennent pas ici si vous les rencontrez, c'est important

ce qui est en rouge surtout

merci

ti amo

La rose des vents
touco

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 13:30

Citation :

Informations
Taillevent

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 13:33

Citation :
Informations:

Faim : Vous n'avez pas faim.

On a des malades à bord d'un des bateaux?
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 14:14

Inventaire de la taverne
miches de pain : 1 -
sacs de maïs : 5 -
chopes de bière : 51

je ne pige pas pourquoi on ne peut pas voire, j'ai rempli hier soir

ti amo

La rose des vents
khan_1er

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 21:30

Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim. Mais vous mangeriez bien un cheval.
Forme : Vous êtes fatigué. d'avoir fait la foire toute la nuit.
Santé : Vous vous sentez solide comme un roc. Et dur de partout comme dirait l'autre.

J'ai pris un peu de bide a cause des dattes mais sinon ca va Very Happy

Dernière édition par khanisto le Jeu 3 Jan - 21:33, édité 1 fois
cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 21:31

c'est bon pour la taverne on peut manger et boire

Citation :

Position : X = 196, Y = 255
Points d'action : 6

====

22H

Position : X = 195, Y = 254
Points d'action : 5

Vous effectuez un mouvement vers l'ouest.
Vous possédez 2 bonus.

Vous possédez 2 bonus.

bon si certain n'ont pas déposé leur état de santé ne tardez pas merci

ti amo

La rose des vents
Akashia

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Jeu 3 Jan - 22:40

Akashia se présenta et déposa un papier comme quoi sur son bateau lui et son membre d'équipage allaient bien.

Il retourna seul sur son bateau seul.
lipa

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 4 Jan - 0:05

Hey hey il a quelqun ici??? Lipa fouinnait partout sans voir âmes qui vivent...

Bon bien... moi je vais super bien les amis... sort une fiole de son baluchon et s'installa sur le pont en dégustant son jus....elle se demandait si un nez fin la repèrerait...

• Informations

• Faim : Vous n'avez pas faim.
    • Forme : Vous êtes fatigué
    • Santé : Vous vous sentez solide comme un roc.

cleo_de_meridor
Admin

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 4 Jan - 1:07

Cleo aperçu Lipa, elle vint s'asseoir près d'elle et lui taquina son jus ^^

les deux copines se marraient en regardant la mer et en sirotant le fameux jus,

Dis donc, tu ne l'aurais pas piquer au père Jub cette liqueur cocotte ?

Elles éclatent de rire de plus belle
te souviens tu des conneries qu'on a faites en caserne ma poule ? on est quand même mieux ici, même si tout le monde ne vient pas se mêler à nous pour rire un peu ...

Touco n' est pas là, il se prépare à un grand évènement , ca doit le perturber sans doute ... et toi ma poule qu'est-ce que tu me racontes ... tes amours tu en as encore ? ou tu attends le prince charmant ? attends y en a plein des princes charmants partout,

regarde je t'ai emmené quelques vieilles connaissances, ils sont supers sympa, file leurs les figues, ils adorent

Tu crois qu'on aura de la visite ce soir ; regarde-moi ce clair de lune, on est pas bien ici ,

c'est tard dans la nuit que les éclats de rires cessèrent, Lipa et Cleo etaient de bonne humeur, elle refirent le monde toute la nuit , puis s'endormirent sur le pont bercées pas les vagues . humMmmm ...

J'ai refilé la barre t'en fais pas jusqu'à 10 H passée , tu peux t'endormir tranquille, on va laisser un mot parterre pour qu'on nous apporte un chti café demain matin Very Happy

ti amo

La rose des vents
Elohane

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 4 Jan - 19:49

Bonjour Cleo, bonjour à tous ..

heu j'ai juste des petites questions qui j'espère ne vont pas ennuyer quelqu'un ...

1° c'est qui VNPJ Shocked

2° moi aussi sur le bateau de zara je dois déposer ma santé ?

c'est pas un soucis du reste ..

Citation :
Informations

et pour finir j'aimerai qu'en cette nouvelle année tout le monde se réconcilie ça me fait peine tellement .......................

Akashia?..te plait retourne pas seul sur ton bateau comme ça j'aimerai tant que tout se passe bien..merci de m'avoir lu..
Zarathustras

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   Ven 4 Jan - 21:51

Alors, Elo.

1) VNPJ je pense que c'est le JNCP (Je Ne Comprends Pas qui se trouve sur le fofo1 des RR)

2) Au sujet de l'état de santé de chacun.

J'avais dit LE JOUR OU NOUS SERONS DANS LE PORT DE MASSA.

Il faudra que chacun fasse un screen de son état de santé ce jour là (avec le nom du joueur et la ligne Santé).
Puis héberge l'image du screen.
Et enfin envoie un pigeon au capitaine avec le lien de l'hébergement du screen.

(je peux aider les personnes pour screener puis héberger l'image du screen en leur expliquant comment faire ; Cleo aussi )

ENFIN je demanderai cela si le chef de port me demande l'état de santé des passagers qui descendront en ville.

Voili voilou.
Si question il y a me contacter.

Zara
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"   

Cabine de pilotage de la caraque de guerre "la voie Lactée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant