| | départ de nimes | |
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Auteur | Message |
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cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: départ de nimes Dim 13 Nov 2011 - 12:01 | |
| hier samedi 12 NOVEMBRE, nous somme partis de Nîmes, aujord'hui 13 NOVEMBRE tout le monde est dans la lance celo, touco, lipa topaze, khanisto je suis moné sir le bateau, j'ai demandé atouco de suivre , mais il est dans un groupe armé alors que moi je suis en voyage, ca ne doit pas marcher comme ca, donc je demande a khan de sortir de la lance et d'essayer de monter sur le bateau on verra bien. à suivre c'est bien ça, il ne faut pas suivre le meneur, il faut monter sur le bateau l'Oméga c'est tout individuellement, pour touco qui a suivi, demain tu ne devras pas suivre mais monter sur le bateau, je n'ai pas détruit ma lance et je ne peux plus le faire, ne suivez plus pou l'instant, on verra comment ca se passe demain. - Citation :
- SURTOUT NE PAS FAIRE SUIVRE LE MENEUR MAIS EMBARQUEZ VOUS MEME SUR LE BATEAU
pour aller sur le bateau: click Village / port / les quais / voir ce bateau (celui de cleo " OMEGA" bien sur^^) / et embarquer
merci. | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Dim 13 Nov 2011 - 18:27 | |
| bon pour le moment embarqué en direct cleo, lipa khanisto normalement d'après le texte - Citation :
- Attention : pour qu'un groupe monte sur bateau, seul le chef de groupe, le chef de lance ou le chef de l?armée doit cliquer sur "embarquer", les autres membres du groupe doivent suivre le meneur.
donc, si ca se trouve demain touco et topaze seront embarqués , regardez avant de monter.si l'ecran est sur le bateau ben c'est que ca a marché comme ça, sinon tu montes dedans comme noté à demain | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Lun 14 Nov 2011 - 9:24 | |
| Je suis a bord, aucun probleme, et tout le monde y est... On peut lever l'ancre capitaine
Dernière édition par touco le Lun 14 Nov 2011 - 11:34, édité 3 fois | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Lun 14 Nov 2011 - 11:15 | |
| on va ou, est-ce qu'on fait un tour en france pour se faire une idée de la navigation ou est-ce qu'on va plus loin et ou, qui parle italien, qui parle espagnole ? regarde les vents chéri, j'ai deux actions possibles , les deux premières flèches tournées vers le port, premier round Le prochain déplacement s'effectuera dans 45 minutes. les vents peuvent avoir changés ... | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Lun 14 Nov 2011 - 12:01 | |
| c'est parti les amis, direction Barcelone, espagne. Tout le monde a de quoi manger ? | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Lun 14 Nov 2011 - 23:29 | |
| je crois que sur la terre comme sur la mer, tout le monde s'en fout personne ne vient poster, on va finir par les noyer ces chiens ! puis merde ca fait chier les vents à la fin ! - Citation :
14-11-2011 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 14-11-2011 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 14-11-2011 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Mar 15 Nov 2011 - 11:27 | |
| tiens j'ai trouvé ca - Spoiler:
Règles de la navigation
I. Les ports
A. La construction d'un port
Avant de pouvoir construire des bateaux, il faut bien sûr construire des ports.
Le processus de création de ports est initié par le Commissaire aux Mines, renommé pour l'occasion "Commissaire aux mines et aux grands travaux".
Les ports peuvent être construits dans toutes les villes cotières ou situées sur un fleuve. Il faut noter que la taille maximale d'un port est différente suivant l'emplacement de la ville : impossible de construire un grand port sur un fleuve, par exemple.
Dès le processus de création initié, un chef de port est nommé par le Commissaire aux mines et aux grands travaux. C'est lui qui aura la charge d'organiser les travaux de construction, puis la gestion du port une fois construit. Le chef de port est révocable par le Commissaire aux mines.
Il est à noter que l'on peut construire des ports hors des villes.
Un port est sous la même souveraineté que le noeud sur lequel il se situe.
Une fois un port construit, il est possible de l'améliorer. C'est important dans la mesure où le port "de niveau 1" ne permet pas de créer de bateau (il sert juste à faciliter les manoeuvres d'amarrage).
La liste des différents niveaux de ports est fournie en annexe.
La construction des ports ressemble à la construction des hotels particuliers pour les niveaux 4 : le chef de port doit faire appel à un certain nombre de personnes, possédant certaines qualifications, et utiliser des matières premières.
B. Construction des bateaux
Un port permet de construire certaines bateaux, suivant le type de port et la nationalité des constructeurs.
La construction des bateaux est semblable à la construction des hotels particuliers.
C. Ports naturels
Certains noeuds côtiers ou villes côtières permettent aux bateaux de s'amarrer, sans construction humaine particulière : ce sont des ports naturels. Ces endroits permettent souvent de construire des ports évolués. Le niveau maximal de ces ports est parfois restreint.
Sauf mention explicite contraire, ces ports naturels sont considérés comme des ports relativement à tous les élements de la présente règle : on peut notamment s'y amarrer, y débarquer, etc.
D. Travaux
Les emplois pour travailler à la construction de port ou de bateau sont visible dans les mairies. Cependant, il existe des ports constructibles sur des noeuds. Pour y travailler, il faut s'y déplacer. Un onglet 'Travaux' est alors visible dans la page du port. E. Marché naval
Un chef de bateau à quai peut mettre en vente son bateau. La résolution des ventes se fait sur le même modèle que celle du marché foncier. II. Les vents, les courants
Avec l'aide de Laurent Romesco et de la nièce d'Alain Gillot-Petré, nous avons mis au point un système de gestion des conditions météorologiques maritimes. Nous n'allons pas donner d'informations précises sur cette modélisation, ce sera à vous de vous familiariser avec elle. Plusieurs idées générales :
- Les vents sont plus changeants dans la Méditerranée que dans l'Atlantique, et les tempêtes moins nombreuses
- Le vent souffle généralement moins fort près des côtes
- Par moment, vous verrez des conditions météo extrêmes. Et par moment, non.
Dans le cadre de la navigation, le monde de jeu est séparé en cases. Sur chaque case, le vent peut souffler depuis 8 directions différentes, avec une intensité variant entre 0 (pas de vent) et 4 (tempête).
Voici deux exemples de phénomènes climatiques générés :
Le vent du nord souffle sur la mer du Nord
Avis de tempête au large de l'aquitaine.
Par ailleurs, il existe des courants dans les fleuves (voir III. E. pour des explications sur la navigation fluviale).
III. La navigation
A. L'influence du vent et du gréement
Tous les grands navigateurs (j'en parlais encore avec Vasco de Gamma hier soir) savent bien que naviguer requiert des compétences, un équipage dévoué et courageux, des vents favorables (ou en tout cas pas trop capricieux) et une bonne dose de chance. Dans les Royaumes Renaissants, c'est la même chose.
Le premier élément important, c'est votre bateau lui-même : son système de voiles (gréement) et sa composition. Chaque bateau a une certaine réaction à l'intensité du vent (en général, plus le vent souffle, plus le bateau va vite, éventuellement en coulant comme une pierre), et une certaine réaction à la direction du vent.
Cette dernière caractéristique est très importante, et elle varie beaucoup suivant les bateaux. Les bateaux à gréement carré (ou voiles carrées) vont très vite par vent arrière (voir ci-dessous), mais ont beaucoup de peine à évoluer si le vent est contraire (il est très difficile de tirer des bords avec de tels voiles). Au contraire, les bateaux dits "à gréement latin" peuvent évoluer par tous les vents.
Les premiers types de bateaux sont plus fréquentes dans l'océan atlantique et en mer du nord. Les seconds se rencontrent plus volontiers dans la Méditerranée, où les vents tournent vite.
Voici un tableau expliquant comment le potentiel de mouvement d'un bateau est affecté par le vent, selon son gréement (attention, ça va probablement varier d'ici demain, c'est du WIP) :
Voiles carrées Type de vent Potentiel de mouvement Vent arrière 100% Vent de travers 66% Vent presque contraire 33% Vent contraire 0%
Voiles latines Type de vent Potentiel de mouvement Vent arrière 100% Vent de travers 100% Vent presque contraire 80% Vent contraire 60%
B. Les actions navales
Sur le bateau, tout pouvoir est donné au chef de bateau (nous avons choisi un nom neutre afin que les joueurs puissent utiliser le nom qu'ils veulent). Ce chef de bateau peut transmettre sa charge à n'importe quel membre de l'équipage.
C'est aussi le chef de bateau qui décide quels sont les passagers qui sont appelés à servir d'équipage.
Les actions que peut entreprendre le chef de bateau sont les suivantes :
- Effectuer un déplacement
- Amarrer/désamarrer le bateau
- Attaquer un bateau
- Effectuer un déplacement et attaquer un bateau
- Créer, rejoindre ou quitter un groupe naval
Pour exécuter une action, le bateau doit posséder des points de mouvement. Chaque action consomme un point de mouvement (y compris l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau")
Toutes les actions des bateaux sont résolues simultanément, plusieurs fois par jour. La résolution de l'ensemble des actions des bateaux est appelée un "round naval". Les round navaux ont lieu tous les jours, aux heures suivantes (heures françaises) :
- 8h - 10h - 12h - 14h - 16h - 18h - 20h - 22h - 0h - 4h
Les points de mouvement sont redistribués tous les jours à 4h du matin.
C. Le déplacement : comment ça marche ?
Lorsque le chef de bateau effectue un déplacement, celui-ci est résolu sous réserve que le bateau ne soit pas défait au combat (cf IV.)
Tout d'abord, un calcule le potentiel de déplacement d'un bateau en multipliant la réaction du bateau à la direction du vent de la case en cours par la réaction du bateau à l'intensité du vent de la case en cours. On obtient ainsi un pourcentage, arrondi à l'entier le plus, compris entre 0 et 100.
On lance alors un dé à 100 faces (facile). Si le nombre qui sort est inférieur ou égal à l'entier précédemment calculé, le mouvement a lieu. Sinon, le bateau n'avance pas.
Par ailleurs, si le nombre tiré au dé est inférieur ou égal au nombre "bonus" du bateau, alors le bateau bénéficie d'un point de mouvement gratuit.
D. L'amarrage : comment ça marche ?
Quand un bateau se trouve sur la case d'un port (y compris un port naturel), il est possible de tenter un amarrage.
Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de sont niveau.
Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie
E. La navigation fluviale
Il est possible pour tous les bateaux de naviguer sur les fleuves. Néanmoins, certains bateaux le font beaucoup mieux que d'autres : ce sont les navires à fond plat. Les autres navires auront beaucoup plus de difficultés.
Le courant naval est assimilable à un vent d'intensité 1. Ce courant vient s'ajouter au vent existant.
Pour un navire normal, il est impossible de tirer des bords sur un fleuve : c'est uniquement en cas de vent arrière que le navire peut espérer remonter le courant.
Dans le cas où le navire descend le courant, il lui est toujours possible d'evoluer même par vent arrière : dans ce cas, les voiles sont automatiquement baissées.
Les bateaux à fond plat sont conçus pour la navigation fluviale. Très fragiles sur la mer, ils n'ont pas de problème à évoluer dans les fleuves. Quoi qu'il arrive, un tel bateau peut toujours se déplacer sur un fleuve "comme si un vent d'intensité 1 soufflait dans ses voiles" (sans prendre en compte, donc, ni le vent ni le courant).
Par ailleurs, si la résultante du courant et du vent (arrière, exclusivement) est plus favorable pour le navire, il peut en profiter également pour avancer plus vite.
IV. Les combats navals et les avaries
-= Incipit lamentatio =-
A. Les groupes navals
Les groupes navals sont une fonctionnalité qui n'a pour le moment d'influence que sur les combats. Les bateaux appartenant à un groupe combattent toujours ensemble. Seul le chef de groupe peut désigner une cible commune.
Si un bateau appartenant à un groupe est attaqué, alors tous les bateaux du groupe sont attaqués.
Si plusieurs bateaux appartenant à un même groupe sont attaqués par des assaillants différents, alors un seul combat a lieu : celui opposant le groupe à l'ensemble des assaillants.
B. Gestion des combats et des déplacements
Les combats sont résolus avant les déplacements, exceptés les déplacements effectués dans le courant de l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau". Ainsi, l'ordre le résolution des actions est le suivant :
- Déplacements relatifs aux actions "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau"
- Combats
- Déplacements
- Autres actions
En vertu de ce qui a été dit en IV. A, au cours d'un round, un bateau ne peut effectuer que deux combats au plus :
- Un combat initié par le bateau, ou par son groupe
- Un combat initié par un tiers contre le bateau, ou contre son groupe
C. Résolution des combats
Chaque bateau possède un facteur d'attaque.
Chaque facteur d'attaque a 66% de chances de provoquer un dommage d'un point de vie chez l'adversaire.
Au cours d'un combat, le camp ayant perdu le plus de points de vie est déclaré perdant. Le perdant a une probabilité de 75% de ne pas pouvoir voir son mouvement stoppé et de ne pas pouvoir se déplacer au cours du round suivant.
D. Les avaries
Chaque navire non amarré et évoluant en pleine mer (à l'exception des fleuves) risque à tout moment de subir une avarie, suivant la force du vent. Cette probabilité est donnée dans les caractéristiques de chaque bateau, ainsi que le nombre de facteurs de combats (66% de chances de provoquer des dommages d'un point de vie, comme pour les combats) qui viennent alors frapper le bateau.
Chaque accostage dans un port naturel provoque sur le bateau une attaque de 4 facteurs de combat.
Chaque amarrage dans un port sans autorisation du chef de port entraine une attaque du port, d'une force dépendant de son niveau.
V. Annexes
A. Les caractéristiques des bateaux, les compétences, la carte du monde, etc. 1. Les différents types de bateau
Lexique
Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord) Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine. Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation. Encombrement max : Inventaire du bateau + inventaire des personnes à bord + mandats.
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 8000 Durée de vie : 2 mois.
La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3) Point de vie : 30 Facteur de combat : 2 Equipage : 4 Place : 16 Encombrement max : 40000 Durée de vie : 3 mois Voile : carrée
La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 10 Equipage : 6 Place : 8 Encombrement : 16000 Voile : carrée
La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3) Point de vie : 25 Facteur de combat : 2 Equipage : 5 Place : 24 Encombrement max : 48000 Durée de vie : 3 mois Voile : latine
La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 17 Equipage : 8 Place : 10 Encombrement : 24000 Voile : latine
La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2) Point de vie : 15 Facteur de combat : 1 Equipage : 2 Place : 10 Encombrement : 16000 Durée de vie : 2 mois
La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3) Point de vie : 15 Facteur de combat : 6 Equipage : 5 Place : 5 Encombrement : 8000
2. La construction et la réparation des bateaux
Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Cogue marchande Prix de création du chantier : 1500 écus Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Caraque marchande Prix de création du chantier : 2500 écus Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Cogue de guerre Prix de création du chantier : 2000 écus Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Caraque de guerre Prix de création du chantier : 4000 écus Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Nave génoise Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers
Nave génoise de combat Prix de création du chantier : 700 écus Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
B. Les compétences, le rôle de l'équipage
Lundi
C. Les niveaux de port
On distingue les ports des baies d'amarrage. Les baies d'amarrage ne sont pas toutes constructibles. Peuvent y accoster jusqu'a deux bateaux. Celles situées dans une ville ainsi que quelques autres placées à des points stratégiques sont constructible. Le niveau max constructible change d'un port à l'autre. (Pas d'arsenal sur un fleuve par exemple) En plus du port naturel (que nous appellerons Niveau 1), il existe 3 niveau de port. Pour rappel, chaque étape de construction peut s'étaler sur plusieurs jours.
Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux) - Terrassement : 150 ouvriers - Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois - Finitions : 30 forgerons, 50 fer
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce) - Aménagement : 400 ouvriers - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre) - Aménagement : 1000 ouvriers - Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres - Renforcements : 200 forgerons - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers D. Ce qui vous attend, à part ça
Une composante très importante fait son apparition sur les RR : l'encombrement. Chaque objet que vous portez a un certain encombrement. Pour l'heure, seuls les bateaux sont influencés par cette donnée. Ainsi, un bateau a un encombrement maximal au delà duquel il ne peut plus naviguer. Nous somme en pleine phase d'équilibrage et cela va prendre encore quelques semaines avant que cela n'impacte les capacités de votre personnage. Cependant, voici déjà quelques informations : - Un personnage en surpoids ne pourra pas se déplacer ou même travailler - Le poids des mandats est aussi pris en compte - Il existera des objets spéciaux (par exemple des charettes, ou des carrioles, ou des chariolles même) permettant de transporter plus.
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| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Mar 15 Nov 2011 - 15:37 | |
| regarde la position par rapport à la carte si on continu dans le sens du vent on va se retrouver à marseille ^^ Direction du vent : Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 1/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 138, Y = 207 15-11-2011 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue Direction du vent : Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 1/4 ====== Direction du vent : Sud-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 1/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 137, Y = 208 Points d'action : 6 Points de vie : Entre 10 et 15 15-11-2011 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 15-11-2011 16:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 15-11-2011 14:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 15-11-2011 12:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue 15-11-2011 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé | |
| | | khan_1er
Messages : 114 Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??
| Sujet: Re: départ de nimes Mar 15 Nov 2011 - 18:25 | |
| bon me voila
je me suis un peu renseigner pour la navigation en mer et en fait il faut aller sur les petites fleches et regarder dans quel sens elle vont bien sur
Et des fois il est judicieux de faire un leger detour d'une case pour pouvoir avoir le bon vent ensuite
Par exemple sur ton screen la il faudrait aller sur la case au nord-est c'est a dire pas celle juste au dessus mais au dessus a droite
Le tout etant d'eviter de prendre les fleches avec plusieurs queues...sans mauvais jeux de mots hein...bande de vicieux^^
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| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Mar 15 Nov 2011 - 20:29 | |
| c'est très intéressant ca , mais pourquoi ? tu peux nous dire la différence, entre une flèche à une queue et plusieurs, je viens de prendre une avec plusieurs, on sait que je suis gourmande, mais si une seulement c'est meilleurs, développe vite je ne changerai plus mes habitudes ! manoeuvre de 20h 15-11-2011 20:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue je ne peux me servir que des flèches entourant directement le bateau, pour l'instant, les vents peuvent changer d'ici 22h Le prochain déplacement s'effectuera dans 95 minutes. Direction du vent : Sud-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 1/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 138, Y = 209 Points d'action : 4 22H Direction du vent : Sud-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 138, Y = 210 Points d'action : 3 Points de vie : Entre 10 et 15 | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Mer 16 Nov 2011 - 10:19 | |
| 16-11-2011 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue .16-11-2011 04:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue Le prochain déplacement s'effectuera dans 100 minutes. Direction du vent : Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 139, Y = 210 Points d'action : 9 Points de vie : Entre 10 et 15 | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Mer 16 Nov 2011 - 10:33 | |
| Flèche à une queue (vert), force du vent de 1/4, flèche à 2 queue(jaune), force du vent de 2/4, orange 3/4, rouge 4/4, qui correspond à un avis de tempete. je sais pas qi ca nous fait avancer plus vite, mais si on va dans le bon sens du vent, je crois que ca augmente les chances de se deplacer ou l'inverse, à tester. on se dirige toujours vers le sud, en direction de l'espagne. Les vents sont capricieux, mais on avance, c'est deja , voici notre position le 16/11 à 16h
Dernière édition par touco le Mer 16 Nov 2011 - 16:27, édité 2 fois | |
| | | topaze
Messages : 26 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 42 Localisation : l'ivrognerie
| Sujet: Re: départ de nimes Mer 16 Nov 2011 - 12:10 | |
| Top avait embarquée avec ses amis le samedi 12 novembre 1458 elle avait camper un long moment sur le pont pour voir s'enfuire une derniere fois la terre de son coeur une bouteille a la main qui se vider a vitesse grand V elle la regarda jusqu'a la derniere vue ayé la page était tournée elle laissait ses enfants a une nourice de confiance qui savais quoi faire au cas ou Top ne reviendrait pas elle vida sa bouteille mit dedans une lettre quelle avait préparé fut un temps et rejoigna les autres .....
Bonjour a tous bon pour se qui es de denrées je devrais avoir se qu'il faut mais il va me manqué de quoi picollé parce que je n'ai que 6 bouteilles ahh non 5 !!!!! sinon tout va bien !!! | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Mer 16 Nov 2011 - 18:56 | |
| coucou ma top, ne te saoule pas pendant tout le voyage profite du paysage, et nous, allez je vais te faire un petit repas, viens avec moi... qu'est-ce que tu aimes on de tout ici. pour toi mon coeur et pour ceux qui veulent apprendre à naviguer suivez le lien voici un lien qui va nous servir en abuser ! http://www.lesroyaumes.com/ext/ReglesNavigation.htmlj'ai fait l' action sur 8 pas la peine d'attendre je viens d'apprendre que l'action compte à partir du moment où elle est exécutée. Le prochain déplacement s'effectuera dans 71 minutes. Direction du vent : Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 141, Y = 213 Points d'action : 6 Points de vie : Entre 10 et 15 Vous effectuez un mouvement vers le sud. Le prochain déplacement s'effectuera dans 5 minutes. Direction du vent : Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 141, Y = 214 Points d'action : 5 Points de vie : Entre 10 et 15 Vous effectuez un mouvement vers le sud. F8 23H39 cornélien !
Dernière édition par cleo_de_meridor le Mer 16 Nov 2011 - 23:40, édité 3 fois | |
| | | lipa
Messages : 496 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Mer 16 Nov 2011 - 19:58 | |
| Lipa venait de sortir de son trou... elle filait tellement mal, depuis l'embarquement...mais tout était ok, maintenant...
Elle écoutait son Khan expliquer a Cleo la raison des petites queues sur les flèches et se mit a sourire doucement.... elle était si amoureuse de son Khan et elle le trouvait encore plus beau...ce devait être l'amour....
Quand Cléo proposa a Top de la rejoindre pour le repas elle s'avança....
Hey hey les biches !!! je me joins a vous moi aussi...je commence a avoir une de ces faims... disons que faut s'adapter a cette fichue marre d'eau hein...mais je crois que ça va aller...
On mange quoi???? puis fouilla dans son baluchon et en sortit une bonne bouteille de rouge... la posa sur la table et dis a Cleo... Tiens Choupette !!! fricotes -nous quelques choses qui se mange avec cela....
Moi je ferai la vaisselle avec mon chéri... elle lui jeta un coup d,oeil malicieux... puis alla L'embrasser langoureusement..... | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Jeu 17 Nov 2011 - 5:52 | |
| Direction du vent : Nord-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 140, Y = 217 Points d'action : 10 Points de vie : Entre 10 et 15 Vous effectuez un mouvement vers le sud-ouest. Vous possédez 1 bonus. fleche7 11H11 résultat de 8H 10H 17-11-2011 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé 17-11-2011 08:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
Dernière édition par cleo_de_meridor le Jeu 17 Nov 2011 - 11:12, édité 1 fois | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Jeu 17 Nov 2011 - 10:10 | |
| Touco mit le cap vers l'ouest, la barre était maintenue. Il descendit sur le pont, et vit ses compagnons qui reprenait le dessus les uns apres les autres. Ah, ca fait plaisir de vous voir les amis... tout le monde a pris le rythme du large, tant mieux.Il entendit parler popotte et ajouta Oui les filles, faites nous donc un bon repas, le voyage est encore long, il nous faut reprendre des forces. Venez donc voir la carte si ça vous interesse.Nous mettons le cap à l'ouest, et je pense que si les vents ne sont pas trop capricieux, nous devront etre a Barcelone, samedi ou dimanche.
Dernière édition par touco le Jeu 17 Nov 2011 - 17:51, édité 1 fois | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Jeu 17 Nov 2011 - 12:25 | |
| pas bougé s'en est trop je vais aller vous préparer une petit bouffe en attendant
17-11-2011 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé Direction du vent : Nord-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 140, Y = 217 Points d'action : 8 Points de vie : Entre 10 et 15 ========== ===== jeudi 17 NOV soir vers minuit .... c'est bon on avance Direction du vent : Nord-Est Intensité sur l'échelle d'Archibald H. : 2/4 Le bateau est en pleine mer. Position : X = 137, Y = 218 Points d'action : 3 Points de vie : Entre 10 et 15 Vous possédez 2 bonus. on a un bateau en dessous , j'ai fais 4
Dernière édition par cleo_de_meridor le Ven 18 Nov 2011 - 0:30, édité 1 fois | |
| | | lipa
Messages : 496 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Jeu 17 Nov 2011 - 20:55 | |
| Hey hey !!! le voila le Touc...
C'est bien les hommes...quand on parle mangeaille , ils se pointent le nez.... puis se dirigea vers lui voir la carte....
Mmmm intéressant.... son Khan était avec Touco a examiner la carte, donc elle s'en approcha et en profita pour se coller tout près et a examiner la fameuse carte , tout en lui tripotant les fesses sans que personnes s,en aperçoivent, en plus il sentait si bon, il employait un savon a la lavande qu,elle même fabriquait, elle en avait apporter une bonne réserve...
Très intéressant Touco et comme tu dis on devrait amarrer en fin de semaine...Super!!!!
Bon qui a soif ??? j ai de quoi a se mouiller le gosier, je vais chercher la bouteille.....
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| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| | | | khan_1er
Messages : 114 Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??
| Sujet: Re: départ de nimes Ven 18 Nov 2011 - 0:59 | |
| hummmm ca m'a lair delicieux tout ca....je me sert et peut etre je vous en laisserait un peu^^
khan regarda lipa qui semblait etre heureuse de ce voyage et s'approcha pour partager et manger avec elle..
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| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3827 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: départ de nimes Ven 18 Nov 2011 - 1:32 | |
| lipa joue de la flute ... | |
| | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: départ de nimes Ven 18 Nov 2011 - 10:47 | |
| Touco allait se régaler... c'est quand même fatiguant de tenir la barre, et il se demandait même comment sa femme faisait pour tenir la sienne ^^ Il attrapa une flasque de top, et en prit des grandes gorgées. Hummm, ca fait du bien, bon appétit à tous, régalez vous !Il piocha dans chaque plat, et se rassasia. Il déposa la carte de nouveau. Bon on avance bien, on navigue de mieux en mieux. Allez Lipa, joue nous un morceau et se marra ...
Dernière édition par touco le Ven 18 Nov 2011 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | topaze
Messages : 26 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 42 Localisation : l'ivrognerie
| Sujet: Re: départ de nimes Ven 18 Nov 2011 - 12:52 | |
| Top avait casi rien a boir mais elle pose une gourdasse sur la tablé
Voila un bon calva de Normandie ....
Top buvait plus que ne mangeait malgrés les représaille de ses amis mais a quoi bon etre lucide se disait elle quand elle l'était c'était pour pleurée la disparition de son aimé
éh béh tu tes déchiré ma Cleo sa ma laire bien bon tout sa !!!!
levant son verre remplis au ra-bort
sans théééééééééééééééééééé!!!! | |
| | | khan_1er
Messages : 114 Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : ba ici...t'es aveugle ou quoi??
| Sujet: Re: départ de nimes Ven 18 Nov 2011 - 20:33 | |
| Heuuuuuuuuuuuu qui a peint ce portrait de ma lipaaaaaa rhoooooooo mais il est laid tsssssssssss....vite son nom je je l'estourbille ce sacageur de beautee fatale....grrrrrrrr
khan ralait et ronchonnait de voir ce que cet artiste de pacotille avec fait de la plus belle cresture qu'il lui avait ete donné de voir... | |
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