| | Préambule et Présentation | |
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+3cleo_de_meridor touco Zarathustras 7 participants | |
Auteur | Message |
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Zarathustras
Messages : 53 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...
| | | | touco
Messages : 226 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 29 Nov 2012 - 9:52 | |
| Touco se présenta.
Bonjour à toi Capitaine. Je suis Touco, navigateur découvreur. J'en suis pour les cours. J'ai déjà pas mal navigué, mais un échange d'expérience fait avancer les choses.
A votre service. | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 29 Nov 2012 - 12:13 | |
| Cleo, se rapprocha de son mari et se dit que partager les connaissances de zara serait une bonne chose.
Elle fit la bises à son ami Zara un plus gros à son tendre ...
Zara, Je serai des vôtres assidue comme toujours ! | |
| | | Zarathustras
Messages : 53 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 29 Nov 2012 - 13:42 | |
| Merci la famille Meridor...
Vous pouvez relayer le fait que je donne des cours à tous vos amis.
Merci bien.
A très bientôt pour les premières leçons de base.
Bonne journée. | |
| | | emelyne
Messages : 91 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pour l'instant... Patay
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 29 Nov 2012 - 17:31 | |
| Je suis très interessée et je pense que mon doux époux viendra nous rejoindre aussi. Comme vous le savez, nous envisageons de beaucoup voyager et d'utiliser nos bateaux.
Merci en tout cas pour cette proposition de cours. | |
| | | Elohane
Messages : 88 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Uzes
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 30 Nov 2012 - 6:15 | |
| Bonjour bonjour, très intéressée également afin de compléter ig mes connaissances (quasiment nulle) malgré un bon diplôme certifiée par l'amirauté hihi ..
donc présente sur les bancs de ce navire école. | |
| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Dim 2 Déc 2012 - 16:05 | |
| " Hé bé !!! Très intéressé ! On commence quand ! Je serai sage, je lèverai le doigt pour poser une question ! "
Nwaarlunn sourit
" Ah oui, et je veux une place à côté de mon épouse pour qu'elle puisse tenir fermement ma barre à moi, cela l'aidera à mieux comprendre le cours "
" Bon, si une autre partie de mon anatomie se lève, la question, ou plutôt la demande n'est qu'a l'adresse d'Emelyne hein ! "
Nwaar rigole et s'installe
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| | | Doryane
Messages : 2 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Lun 3 Déc 2012 - 15:25 | |
| La louve se devait elle aussi d'assister à ses cours, quoi de plus normal étant la femme de celui qui allaient justement les donner.
Elle arriva donc dans la salle de cours et ne put que constater qu'il y avait déjà beaucoup de monde, elle alla tout d'abord embrasser tendrement son loup ses mains posées de chaque coté de son visage.
Bonjour mon beau capitaine, excuses moi pour mon retard, toujours aussi séduisant loup de mon coeur.
Puis elle se retourna et se présenta aux autres.
Bonjour à vous tous, je suis Doryane, femme du charmant prof, enchantée.... j'espère que je ne vais pas trop le troubler et qu'il va réussir à garder son sérieux.
Sourire pour tout le monde, elle alla s'installer et attendit le début de l'apprentissage. | |
| | | Zarathustras
Messages : 53 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Lun 3 Déc 2012 - 18:11 | |
| Le loup constata qu'il y avait de plus en plus de monde. Il en était fort heureux.
Il rendit un tendre et long baiser passionné à sa louve d'Amour. "Bonjour mon Amour, je suis très content que tu sois là pour participer à mon enseignement sur la navigation. Tu es fort belle avec cette nouvelle tenue. Comment ne pourrais-je ne pas être troublé par toi..." Il lui glissa dans l'oreille "je t'aime trè fort mon Amour" puis l'embrassa dans le cou juste avant qu'elle n'aille s'assoir.
S'adressant à toutes les personnes présentes "Merci grandement de votre présence. Nous allons bientôt commencer.Je suis très heureux de vous voir ici pour apprendre les rudiments de la navigation réelle en Mer. Les cours théoriques à l'Université, c'est bien, mais ça ne suffit pas une fois sur le terrain glissant" sourit puis termina par "J'espère que vous serez studieux et calmes, mais tout le monde est-il présent avant que je commence ma première leçon ?" Zara attendit ...
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| | | Elohane
Messages : 88 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Uzes
| | | | Zarathustras
Messages : 53 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mar 4 Déc 2012 - 17:58 | |
| Heeuuu, des marins timides, ou qui dorment encore ..... J'attends les doigts levés pour la présence avant de commencer ....
En attendant, je propose comme premier cours: - soit la présentation des navires et des ports exitants ; - soit les premiers pas sur un navire (passagers et capitaines) : - soit le début de la navigation en Mer avec les vents et déplacements.
A vous de choisir !
Que choisissez-vous ?
Zara attendit tranquillement que tout le monde se prononce....
Dernière édition par Zarathustras le Jeu 6 Déc 2012 - 20:31, édité 1 fois | |
| | | Elohane
Messages : 88 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Uzes
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mar 4 Déc 2012 - 18:23 | |
| -Ben moi ca serai : " soit le début de la navigation en Mer avec les vents et déplacements."
parceque j'ai déjà ceci :
Coûts portuaires
Citation: Petit port (niveau 2) : Capable d'accueillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux) - Terrassement : 150 ouvriers - Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois - Finitions : 30 forgerons, 50 fer
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce) - Aménagement : 400 ouvriers - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre) - Aménagement : 1000 ouvriers - Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres - Renforcements : 200 forgerons - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Hop, du nouveau sur les bateaux
Grande voile: 80 pelotes de laine Petite voile: 14 pelotes de laine,
Nous avons donc 8 type de bateaux différents:
Le foncet Le mauvais marcheur La cogue marchande La cogue de guerre La caraque marchande La caraque de guerre La nave génoise La nave génoise de combat
1. Les différents types de bateau
Lexique
Équipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'œuvre nécessaire aux tâches à bord) Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine. Durée de vie : Estimation du temps nécessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation. Encombrement max : Inventaire du bateau + inventaire des personnes à bord + mandats.
Citation: Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 6000 Durée de vie : 2 mois.
Citation: Le Mauvais Marcheur est un bateau maritime de transport. Dérivé de la Hourque, le Mauvais Marcheur remplit son office malgré son coût élevé. Pour avantage, il ne nécessite d'un petit port pour être construit. Point de vie : 10 Facteur de combat : 0 Equipage : 2 Place : 6 Encombrement : 6000 Durée de vie : 2 mois Voile : carrée
Citation: La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3) Point de vie : 30 Facteur de combat : 2 Equipage : 4 Place : 16 Encombrement max : 40000 Durée de vie : 3 mois Voile : carrée
Citation: La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 10 Equipage : 6 Place : 8 Encombrement : 16000 Voile : carrée
Citation: La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3) Point de vie : 25 Facteur de combat : 2 Equipage : 5 Place : 24 Encombrement max : 36000 Durée de vie : 3 mois Voile : latine
Citation: La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4) Point de vie : 40 Facteur de combat : 17 Equipage : 8 Place : 10 Encombrement : 24000 Voile : latine
Citation: La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2) Point de vie : 15 Facteur de combat : 1 Equipage : 2 Place : 10 Encombrement : 16000 Durée de vie : 2 mois
Citation: La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3) Point de vie : 15 Facteur de combat : 6 Equipage : 5 Place : 5 Encombrement : 6000
2. La construction et la réparation des bateaux
Citation: Foncet Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Citation: Mauvais Marcheur Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers
Citation: Cogue marchande Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Citation: Caraque marchande Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Citation: Cogue de guerre Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Citation: Caraque de guerre Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Citation: Nave génoise Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers
Citation: Nave génoise de combat Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
EDIT: Frais de création de chantier: Citation: Foncet : 500 écus Mauvais Marcheur : 500 écus Cogue : 1500 écus Caraque : 2500 écus Cogue de Guerre : 2000 écus Caraque de guerre : 4000 écus Nave génoise : 500 écus Nave génoise de combat : 700 écus
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| | | emelyne
Messages : 91 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pour l'instant... Patay
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mar 4 Déc 2012 - 18:47 | |
| Et bien on peut débuter par la logique de navigation :
- embarquement - l'équipage - lever l'ancre - diriger le bateau : les vents et les courants... - puis il faut bien arriver hein, donc : - accoster - le débarquement
Après on pourrait parler de la cale,.... s'il y a des particularités liées aux fleuves et en mer... et tout le reste... :bounce: | |
| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mar 4 Déc 2012 - 21:23 | |
| Cleo se tors sur un pieds et sur l'autre , elle arrive direct de sa cabine de pilotage et a très envie de faire pipi ...
....mmm, rheummm ... heu ... hiiiii...
Je serais enclins à dire que bien expliquer les vents , la force pourquoi, comment , direction du vent 1/4 etc...
après toutes les bases, parler des petits désagréments , pourquoi détruire son groupe avant de monter sur le navire, les encombrements , car seul on peut embarquer avec des charges en plus ... Pourquoi certains ce trouvent jetés du bateau, a aussi, l'importance d'accepter rapidement le poste d'équipage ...
Je laisse la parole à professeur ...
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| | | Elohane
Messages : 88 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Uzes
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mer 5 Déc 2012 - 11:11 | |
| Elo écoute toute les interventions et trouve qu'ils n'ont pas tord en fait mieux vaut laisser le capitaine commencer parce qu'il veux après tout c'est lui qui a commencer à naviguer donc il doit bien savoir quel sont les bases à apprendre . | |
| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Mer 5 Déc 2012 - 21:55 | |
| Nwaarlunn leva le doigt pour bien montrer qu'il était là et dit :
" Pour le choix du cours, honneur aux dames "
Notre apprenti marin se fendit d'un salut à l'adresse de celles-ci. | |
| | | Elohane
Messages : 88 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Uzes
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 6 Déc 2012 - 14:24 | |
| ben faudrait peut être avancer un peu la car bientôt Alexandrie et pas de cours ^^ | |
| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 6 Déc 2012 - 20:55 | |
| Bien, je vais faire le prof alors !!!
Bon, d'abord, il faut commencer par le début du commencement avant de faire la fin du début sauf si on désire entamer le commencement de la fin.
D'abord ! L'Eau ! Element intéressant s'il en est , l'Eau !
Très utile pour les navigateurs.
Il faut savoir que l'eau est un élément liquide assez mouillé qui peut varier de la goutte d'eau qui fait déborder le vase à celle qui constitue l'océan.
Dans de l'eau en grosse quantité, il est utile de savoir qu'il est préférable de garder la tête hors de celle-ci sous peine d'avoir rapidement de grosses difficultés pour respirer. Ceci, d'après de célèbre médicastres de Paris peut entrainer la perte de la vie menant à une mort quasi certaine.
Si vous êtes du signe astrologique " Poisson " cette information reste à vérifier vu que l'on a fait le test que sur 98 individus et non 100. Donc, même si les 98 sont morts, on ne peut encore forcément en déduire que ce signe astrologique là est soumis aux mêmes contraintes que les autres.
Par principe de précaution, nous dirons donc, qu'il vaut mieux tenter d'en noyer deux de plus avant de faire le test sur soi.
Est-ce que vous suivez au moins ???
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| | | Zarathustras
Messages : 53 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Jeu 6 Déc 2012 - 21:02 | |
| (en préambule pour prévenir tout le monde, je ne peux poster que le soir à partir de 18h en semaine, et si je n'ai rien d'autre à faire IRL parlant ; en tenir compte SVP) Je vais éviter de parler de la présentation des navires et des ports exitants puisque Elohane s'est substituée à moi, de façon complète a priori. Si je dois apporter quelques précisions, je le ferai plus tard. Je vais donc aborder et parler du début de la navigation en Mer avec les vents et déplacements. - Première chose importante: il existe 2 mondes dans la navigation des RR. Les Mers du Sud et du Sud-Est avec la Méditerranée, la Mer Adriatique, la Mer Egée, etc... Puis l'Océan Atlantique et les Mers du Nord (Mer Celtique, Mer d'Irlande, la Manche, la Mer des Wadden, etc....). ATTENTION: Les Mers du Sud fabriquent UNIQUEMENT des navires à voiles latines, Les Mers de l'Ouest et du Nord UNIQUEMENT des navires à voiles carrées. Ceci a une grande influence sur le potentiel de mouvement d'un bateau qui est affecté par le vent selon son gréement (type de voile, latine ou carrée). Nous verrons cela plus en détail plus bas. DONC PREMIERE NOTION: 2 mondes de navigation car 2 types de voile différentes. Ce qui impacte grandement la navigation. I. Les vents, les courantsIl existe un système de gestion des conditions météorologiques maritimes dans les RR. Je ne dirai rien sur cette modélisation théorique, ce sera donc à vous de vous familiariser avec elle. Mais il existe plusieurs idées générales : - Les vents sont plus changeants dans la Méditerranée que dans l'Atlantique, et les tempêtes moins nombreuses ; - Le vent souffle généralement moins fort près des côtes : - Par moment, vous verrez des conditions météo extrêmes (= les tempêtes). Et par moment, non. Dans le cadre de la navigation, le monde du jeu est séparé en cases. Sur chaque case, le vent peut souffler depuis 8 directions différentes, avec une intensité variant entre 0 (pas de vent) et 4 (tempête). Voici deux exemples de phénomènes climatiques générés : Le vent du nord souffle sur la mer du Nord Avis de tempête au large de l'aquitaine On peut donc constater, en regardant ces cartes martimes qui se trouvent dans la cabine de pilotage, qu'il existe 5 cas différents: - vent de force 0, aucune flèche présente, aucun vent. Dans ce cas là, le navire ne peut pas avancer (sauf rare exception avec les navires à voiles latines, aucune chance avec les voiles carrées). Il convient dons d'éviter ABSOLUMENT d'aller dans ces vents là. - vent de force 1, avec flèche très pâle, blanche. On peut avancer avec ces vents là: rarement en voile carrée, assez souvent en voile latine. - vent de force 2, flèche de couleur orange. Quelle que soit le type de voile, on avance quasiment toujours avec ces vents là. - vent de force 3, flèche de couleur orange foncé. Même chose que pour les vents de force 2. - vent de force 4, flèche de couleur rouge. Il est préférable d'éviter ces vents là qui peuvent endommager le navire. Il s'agit d'une tempête avec des vents très forts. Mais on peut naviguer en tempête; il suffit de suivre le mouvement des vents. Par contre, vous perdez toute vision de carte et d'indication de force et de type de vent en cabine de pilotage. Seul est indiqué le vent de la case où vous vous trouvez. Seuls les Capitaines expérimentés peuvent naviguer sans ennui dans les tempêtes. Je vous conseille donc ABSOLUMENT de naviguer dans ces eaux là. Par ailleurs, il existe aussi des courants dans les fleuves que nous veroons plus en détail avec la navigation fluviale. Mais les principes généraux sont les mêmes. Vous voyez donc que la force du vent impacte les déplacements en fonction du potentiel de mouvement du navire concerné. Nous allons voir cela maintenant. II. La navigationA. L'influence du vent et du gréementTous les grands navigateurs (j'en parlais encore avec Vasco de Gamma hier soir) savent bien que naviguer requiert des compétences, un équipage dévoué et courageux, des vents favorables (ou en tout cas pas trop capricieux) et une bonne dose de chance. Dans les Royaumes Renaissants, c'est la même chose. Le premier élément important, c'est votre bateau lui-même : son système de voiles (gréement) et sa composition. Chaque bateau a une certaine réaction à l'intensité du vent (en général, plus le vent souffle, plus le bateau va vite, éventuellement en coulant comme une pierre), et une certaine réaction à la direction du vent. Cette dernière caractéristique est très importante, et elle varie beaucoup suivant les bateaux. Les bateaux à gréement carré (ou voiles carrées) vont très vite par vent arrière (voir ci-dessous), mais ont beaucoup de peine à évoluer si le vent est contraire (il est très difficile de tirer des bords avec de tels voiles). Au contraire, les bateaux dits "à gréement latin" peuvent évoluer par tous les vents. Je le répète, les premiers types de bateaux sont plus fréquents dans l'océan atlantique et en mer du nord. Les seconds se rencontrent plus volontiers dans la Méditerranée, où les vents tournent vite. Voici 2 tableaux expliquant comment le potentiel de mouvement d'un bateau est affecté par le vent, selon son gréement. Vous comprendrez maintenant pourquoi je préfère, et de loin, les navires à voile latine. .
Dernière édition par Zarathustras le Sam 8 Déc 2012 - 2:04, édité 4 fois | |
| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 21:14 | |
| Nwaarlunn leva son doigt. " Heuuuu, captain, si l'on place un gros tuyau courbé en " U " face au vent contraire, il va entrer dedans et ressortir en sens opposé vers la voile , donc il sera devenu un vent arrière ! Non ? " " Cela permet de contrarier le vent contraire ! Et si en plus le tuyau est plus gros à l'entrée, genre entonnoir et plus fin à la sortie, on augmente même la puissance du vent ? Et donc notre vitesse ? C'est bien ça ? " Nwaar se rassied tout content d'avoir poser ses questions. | |
| | | emelyne
Messages : 91 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pour l'instant... Patay
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 21:37 | |
| Emelyne leva aussi le doigt car une chose l'intrigait...
Capitaine, j'ai une question.... le choix des voiles est lié au modèle du bateau ou bien une caraque construite dans le Nord pourra avoir des voiles carrées car ils ne savent tricoter que des voiles carrées?
Ensuite comment se fait-il qu'avec des vents contraires le bateau ait encore 60% de chance d'avancer avec des voiles latines? Et du même ordre, 100% dans le cas d'un vent latéral?
Sur ces dessins, les flèches en rouge sont ce que peut voir le capitaine pour montrer des vents plus forts que les autres? Peut on espérer si on est dans ce cas et dans son orientation "sauter deux cases (ou plus) ?"
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| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 21:55 | |
| Arf !!! Une question importante qui me vient à l'esprit !
Est ce qu'un voile de nonne est un symbole indiquant qu'elle peut être prise de touts côtés ?
Et si oui, est-ce exploitable aussi en marine ?
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| | | cleo_de_meridor Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 25/05/2011 Localisation : Montpellier ou en mer
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 22:17 | |
| alors je ne sais pas pour le voile de nonne
mais je viens de subir un aléa ...
au round précédent j'avais un vent de Nord-est === pour aller sud-est === dans le baba - Citation :
07/12/1460 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé mêmes topo le round suivant
un vent de Nord-est === j'insiste et je fais sud-est - Citation :
07/12/1460 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue pour aller sud-est et là ça a marché
donc on peut rajouter que les probabilités sont aléatoires ... | |
| | | Nwaarlunn
Messages : 37 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 22:33 | |
| Ah ! J'ai lu dans un très très vieux grimoire que pour s'attirer les faveurs des dieux de la mer, on pouvait sacrifier une vierge en offrande.
Alors, un, est-ce encore d'usage ?
Deux , en trouve t'on encore sur les marchés ?
Trois, une vierge est elle considérée comme produit de luxe vu sa rareté ?
Et enfin, vu justement sa rareté, est ce qu'une vierge doit l'être aussi par voie buccale et annale en plus de vaginale ou une virginité d'une seule des trois voies est acceptée par les dieux ?
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| | | emelyne
Messages : 91 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : pour l'instant... Patay
| Sujet: Re: Préambule et Présentation Ven 7 Déc 2012 - 22:36 | |
| Euh moi je veux pas être sacrifiée hein... alors je vais dire que je ne suis pas vierge même si je le suis | |
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| Sujet: Re: Préambule et Présentation | |
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