LES EXPLORATEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXPLORATEURS


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Préambule et Présentation

Aller en bas 
+3
cleo_de_meridor
touco
Zarathustras
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nwaarlunn

Nwaarlunn


Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:38


Nwaar écoute sa dulcinée et se gratte la tête en se demandant si il a oublié quelque chose à part ses tympans qu'il ne lui a pas encore percé.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:05

Je viens de mettre à jour mon cours sur les vents.
Bonne lecture.
Vos questions trouveront donc leur réponse avec cette mise à jour.
Je reviendrai très bientôt pour les questions encore sans réponse.

Zara
Revenir en haut Aller en bas
touco

touco


Messages : 226
Date d'inscription : 30/05/2011

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:34

Touco les écoutait bien sagement, sachant déjà tout cela.
Mais une petite piqûre de rappel ne faisant jamais de mal, il était intéressant de se le remémorer.

Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:29

Regarda Emmelyne et répondit à ses questions:

- Capitaine, j'ai une question.... le choix des voiles est lié au modèle du bateau ou bien une caraque construite dans le Nord pourra avoir des voiles carrées car ils ne savent tricoter que des voiles carrées?
ATTENTION: Les Mers du Sud fabriquent UNIQUEMENT des navires à voiles latines, Les Mers de l'Ouest et du Nord UNIQUEMENT des navires à voiles carrées.
Si vous souhaitez donc un navire à voiles latines il faudra aller en Méditerranée IMPÉRATIVEMENT.
Autre spécificité si vous voulez une nave, il faudra aller en Italie.

- Ensuite comment se fait-il qu'avec des vents contraires le bateau ait encore 60% de chance d'avancer avec des voiles latines? Et du même ordre, 100% dans le cas d'un vent latéral?
Avec les voiles latines, les vents portent mieux, car ces voiles sont triangulaires et le vent s'engouffre mieux.
En conséquence, les voiles latines permettent d'avancer avec un potentiel de 60% par vent totalement contraires (avec force 2 ou 3 surtout) , de 80% avec des vents partiellement contraires et de 100% avec des vents latéraux ou totalement favorables.

- Sur ces dessins, les flèches en rouge sont ce que peut voir le capitaine pour montrer des vents plus forts que les autres? Peut on espérer si on est dans ce cas et dans son orientation "sauter deux cases (ou plus) ?"
Les flèches rouges, totalement rouges en fait, désignent une tempête.
Non, Emelyne, en cas de tempête, on ne peut pas avancer de 2cases. Hélas, ce serait trop beau ^^

Dans tous les cas de figure, soit on avance de 1 case soit on n'avance pas du tout.
Ce sont les 2 seules possibilités qui existent lors d'une navigation en Mer ou en Fleuve.


Puis regarde Cleo qui a subi un aléa de navigation.
au round précédent
j'avais un vent de Nord-est === pour aller sud-est
Citation:
07/12/1460 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé


puis Citation:
07/12/1460 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue pour aller sud-est et là ça a marché



Cleo a subi la loi des RR: c'est l'aléatoire du tirage au sort, pour les vents totalement contraires ou partiellement contraires (avec force 2 ou 3). Une fois ça passe, une autre fois non.
C'est souvent pareil avec les vents de force 0.
ATTENTION: cela ne vaut que pour les voiles latines. Pas du tout pour les voiles carrées. Dans ce cas, aucune chance d'avancer ou alors très très rarement.


Puis, enfin, regarde Nwaar.
Tu t'égares mon cher. Les théories et pratiques en Mer sont très loin de tes visions ou phantasmes. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:52

Elo écoute et transcrit au plus vite chaque réponse sur son cahier afin de pouvoir relire tout à son aise pendant ses heures d'attente fantôme dans la taverne du navire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3830
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:41

j'y passe assez souvent dès que j'ai qq minutes en taverne, mais chez vous on dirait que les fantômes sont nombreux ...

(HRP, trouvez nous des photos de Alexandrie, des anciennes sans trop de personnages avec le téléphone portable en mains mdr, on va tenter de faire un petit RP, ceux qui veulent commencer sont aimablement conviés)

merci de votre participation et animation !

:00008: rose
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:13

Very Happy yes je vais essayer de trouvez ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nwaarlunn

Nwaarlunn


Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:47


Nwaar baille à s'en décrocher la mâchoire et regarde par le hublot.

" Oh !!! Icaaaare ! Il pourrait pt'êt me donner des cours de vol ? " pense t'il en voyant passer le zigoto ailé.

Notre ami se dit que finalement, la navigation c'est peut être hasbeen.
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:26

ben ma pauvre cleo tellement fantôme qu'ils te donne plus l'envie de voyager du tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
emelyne

emelyne


Messages : 91
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : pour l'instant... Patay

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:35

Oui Elohane.... je suis bien désolée de t'avoir embarquée dans ce voyage... dommage que Zara t'ait bloquée sur son bateau. Tu aurais au moins eu la présence de Nwaar et la mienne assez régulièrement en taverne si tu avais été comme prévue avec nous.

On pourrait négocier pour le retour?

Un vaisseau fantôme et un de gai lurons... ça pour ne pas démoraliser tout le monde hein...
Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:11

c'est sur ma douce Emelyne c'est pas de ta faute juste le destin mais comme je le dis plus haut ca va me dégouter des voyages a tout jamais c'est vraiment dommage apres toute ces études pff
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras

Zarathustras


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Bertincourt mais sûrement en mer en ce moment ...

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 5:34

Je suis désolé pour mon peu de présence en taverne sur l'Equynoxe.

Les cours vont bientôt continer, ne vous inquiétez donc point.

Je pense, au moins, que j'ai été largement présent pour pouvoir permettre à toutes les personnes intéressées de s'alléger dans la cale de l'Equynoxe durant ces 2 derniers jours passés.
Il faudra faire de même pour que tout le monde puisse récupérer leur écus et denrée avant de repartir vers l'Italie puis Montpellier.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël !

A bientôt,
Zara
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3830
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:41

ZARA, ne devions nous pas revenir directement à Montpellier, le chemin est plus court, il me semble que tu avais dis ça.


Dernière édition par cleo_de_meridor le Dim 23 Déc 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:41

cheers oui bonne fêtes aussi à tous .. :soif:
Revenir en haut Aller en bas
emelyne

emelyne


Messages : 91
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : pour l'instant... Patay

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:02

Oui il avait dit cela en effet. Ne peut on pas alors faire 2 convois : un qui part pour Montpellier direct pour les gens pressés et un qui fait escale en Italie pour les moins pressés?

Aujourd'hui, il semble qu'on peut cueillir des simples car le capitaine de sera pas sur le bateau l'équinoxe.

Demain, peut on monter à bord pour récupérer nos affaires? Comment s'organise t-on pour les prochains jours? Car justement les fêtes font qu'on va moins passer de temps ici et si on a des consignes précises ça évitera les retards et les loupés...

Bon Noël à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Elohane

Elohane


Messages : 88
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Uzes

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:25

exactement Emy tu as tout résumé mes questions mdr bisous exprès Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
cleo_de_meridor
Admin
cleo_de_meridor


Messages : 3830
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Montpellier ou en mer

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:06

que diriez-vous de garder cette salle pour continuer les cours de navigation

et continuons de discuter, sur une autre


Dernière édition par cleo_de_meridor le Mar 25 Déc 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meridor.forumgratuit.org
emelyne

emelyne


Messages : 91
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : pour l'instant... Patay

Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:51

Oui, bien sûr... si les cours reprennent.

On reprend quand? :bounce:

Oui oui, j'entends Zara dire : "cette Emy! Toujours pressée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préambule et Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préambule et Présentation   Préambule et Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préambule et Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Venue d'Emma Peel navigatrice et commerçante
» présentation et programme du voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES EXPLORATEURS :: le voyage à bord de la sirène de Gascogne-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: